Alors que la polémique liée à la visite du Pape en France et sa réception par le Président de la République fait rage, essayons de nous souvenir de ce qui s'est passé il y a presque exactement un mois, le 11 août dernier.
Le Dalaï Lama arrivait en France, et là, les mêmes qui fustigent la réception du Pape, en tant que chef d'état, à l'Élysée, reprochaient à Nicolas Sarkozy de ne pas recevoir le chef religieux qu'est le Dalaï Lama !
C'est à ne plus rien y comprendre de leur concept de la laïcité !
D'autant plus que ces donneurs de leçons de laïcité, qui sont allés s'incliner religieusement devant le Dalaï Lama et se battaient pour être pris en photo avec lui, se préparent à aller rencontrer le Pape pour se faire prendre en photo avec lui.
Dans ce bal des faux culs, la palme revient , sans conteste, à François Bayrou. Il condamne la visite au nom de la laïcité, mais se déclare catholique pratiquant. En tant qu'élu du peuple, ses convictions religieuses ne devraient regarder que lui. Il condamne la réception du Pape par Nicolas Sarkozy, mais va le rencontrer à Lourdes en tant qu'élu de la région !
Malgré mes pauvres connaissances médicales, il semblerait que monsieur Bayrou présente tous les symptomes de la schizophrénie, mais qui osera le lui dire ?