En 1993 un président socialiste comparait les journalistes aux chiens.
15 ans plus tard rien n'a changé !
La publication sur internet d'un "off " tourné sans que le Président Sarkozy n'en soit informé montre à quel niveau de bassesse certains pseudo-journalistes sont arrivés.
Pourtant, alors que les commentaires que j'ai lu avant de visionner laissaient entendre que Nicolas Sarkozy aurait, une fois de plus, montré qu'il n'est pas à la hauteur de sa fonction, aprés avoir visionné la vidéo je vois un homme, certe un peu tendu, mais qui n'a aucune attitude choquante.
En revanche l'attitude du technicien est révélatrice de l'état de déliquescence de la télé publique. Le chef de l'état mérite un minimum de respect de la part de ceux qui vivent de notre redevance.
Enfin, qu'attend on pour mettre en ligne les accrochages entre journalistes, les techniciens qui se font agonir d'injures par les stars du petit écran, les insultes entre journalistes, les échanges "virils" entre présentateurs. Jamais, car cette caste s'arroge tous les droits mais s'affranchit de tous ses devoirs.
Big Brother est arrivé, mais contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, il n'est pas à l'Elysée, mais dans les officines syndicales controlant les caméras de la télévision publique ou aux manettes de sites internet prêts à tous pour faire un coup.