Sur fond de champ de lavande et de décoration florale, l'Intercontinental propose pendant le mois de juillet des animations autour des senteurs et des parfums.
Au programme, les « Ateliers Parfums par Thierry Mugler » dévoileront ainsi les secrets des grandes essences, feront pénétrer dans les coulisses de l'élaboration des parfums et apprendront à composer sa propre fragrance. Des intervenants de la « Société Française des Parfumeurs » parleront de leur métier et des matières premières qu'ils utilisent, tandis que les spécialistes du centre de formation et de création de parfums « Cinquième Sens » convieront, aux manettes de leur Orgue du Parfumeur, à un parcours initiatique au fil duquel on pourra tester son sens de l'odorat et apprendre à mémoriser les senteurs. La marque de cosmétique provençale « L'Occitane » présentera quant à elle ses processus de fabrication et de développement de produits, basés sur les enseignements de la phytothérapie et de l'aromathérapie.
Par ailleurs, une exposition organisée par l'historienne Elisabeth de Feydau présentera dans le jardin d'hiver de l'hôtel les grands parfums du Second Empire et de la Belle Epoque à travers de nombreux objets précieux, dont certains seront mis aux enchères pour une vente caritative. Et parce que Paris demeure plus que jamais la capitale mondiale du parfum et du luxe, Le Grand Hôtel sera parfumé chaque semaine par un célèbre créateur. L'occasion, pour Paco Rabanne, Stanislassia Klein (Stella Cadente), la grande prêtresse des tendances Nelly Rodi (agence Nelly Rodi/ Scent Factory) et le « nez » de Jean Patou, Jean-Michel Duriez, de venir signer en personne leurs précieuses compositions et de rencontrer le public. Enfin, pour terminer la journée sur une même note parfumée, on pourra déguster, au cosy bar du Grand Hôtel, des cocktails aux surprenants arômes floraux !
Le Grand Hotel Intercontinental est situé au 2 rue Scribe 75009 Paris
Source : "Vacances de Luxe"
Commentaires