Pour notre promenade quasi quotidienne Kelly et moi nous sommes rendus à un rendez-vous du coté du Ministère des Finances. Oui, malgré les vacances, ils y a de valeureux fonctionnaires et membres de cabinets qui travaillent.
Kelly a eut droit de se garer dans la cour d'Honneur du Ministère après avoir été inspectée par les agents des douanes en charge de la sécurité et de l'accueil. Comme d'habitude elle a fait sensation. Comment une voiture qui s'ouvre avec une carte et que l'on partage avec d'autres, quelle drole d'idée.
En fait, au Ministère du Budget, économies obligent, l'autopartage il le connaissent déjà, mais pas sous ce nom. Puisque le parc des véhicules du ministère et leurs chauffeurs sont partagés entre les différents membres des cabinet et hauts fonctionnaires en fonction de leurs besoins. Mais personne ne savait que cela existait aussi pour tous !
Comme le rendez-vous avait été plus court que prévu, ou plutôt l'attente moins longue, et que Kelly avait un peu soif nous sommes allés à la station Total du quai d'Ivry. Vous le savez tout est inclus dans le prix de location, j'ai trouvé la carte GR Total dans la boite à gants et compris le système de code secret que l'on m'avait dévoilé.
Au moment de payer, surprise, le terminal m'affiche "km" ! Que se passe t-il, personne ne m'avait parlé de cela. Le gérant m'indique qu'il faut que je saisisse le kilométrage au compteur. Je retourne voir Kelly qui m'affiche gentiment ses 2442 km et je retourne finaliser le paiement.
Au moment de démarer, angoisse, impossible de tourner la clef de contact ! En fait une sécurité fait qu'au bout de quelques minutes sans clef dans le contact il faut repasser la carte sur le lecteur. Nous repartons, direction le garage de Kelly.
Et comme une après midi pleine de surprises ne pouvait se terminer comme cela, j'oublie d'appuyer sur le bouton bleu de fin de location. Mais comme chez Mobizen, ils sont sympa, il ne m'ont pas fait payer, exceptionnellement, le quart d'heure de dépassement. Il ne faut jamais oublier de cloturer son aventure avec Kelly par un petit appui sur le bouton bleu. c'est la seule façon de dire au revoir et à bientôt Kelly, pour de nouvelles aventures.
Patrice Vuillard
Ah ce mystérieux bouton bleu, qu'effectivement il ne faut pas oublier d'éteindre !
* Vérifier qu'il est bien éteint est la dernière dernière dernière chose à faire en partant. Il arrive parfois qu'un membre éteigne le bouton bleu, mais remette le contact (pour fermer une vitre laissée ouverte par exemple). Dans ce cas, Kelly va croire qu'on veut redémarrer, la réservation ne va pas s'arrêter, et le bouton bleu va se ré-allumer. Alors qu'on croit l'avoir éteint ("croix de bois, croix de fer je l'ai éteint"). Donc vérifier qu'il est bien éteint est bien la dernière dernière dernière chose à faire en partant :-)
* Kelly, comme ses consoeurs mobizen, est une voiture beaucoup plus intelligente que la moyenne des voitures. Et si on oublie le bouton bleu elle va s'en apercevoir 1/4 d'heure après la fin de la réservation. Elle va détecter qu'elle ne tourne plus et qu'elle est au bonne endroit au chaud dans son parking près de la Place des Vosges. Comme elle est futée, elle en déduit qu'on a oublié d'éteindre le bouton bleu, et elle met fin elle-même, toute seule comme une grande, à la réservation. Avec un quart d'heure de retard de trop cependant. Ne pas oublier d'éteindre le bouton bleu permet de ne pas être facturé de ce quart d'heure de retard.
Rédigé par : David | 11 août 2007 à 14:58