Ce midi j'étais invité à déjeuner par l'Ambassadeur des USA auprès de l'OCDE. Je passe donc prendre Kelly vers midi, je l'avais réservé depuis quelques jours, c'est plus prudent, puis direction la résidence de l'Ambassadeur , dans le 16ème, pour l'apéritif.
Arrivé sur place, telle une star, Kelly se voit autorisée par les CRS à se garer devant la résidence le temps de l'apéritif. Les CRS n'avaient d'yeux que pour elle, elle en aurait rougie si elle avait pu, mais bon le gris métalisée c'est tout de même plus chic et moins prétentieux.
L'apéritif fini, il est temps de se rendre au restaurant. Avant le départ, les officiers de sécurité m'expliquent que Kelly doit s'insérer dans le cortège et suivre sans mot dire. Ultime instruction, vous suivez et ne prètez pas attention aux voies de bus et autres feux de signalisation, si nous passons, vous suivez**.
Et voila Kelly, telle une star dans le cortège de voitures officielles, tous feux et gyrophares allumés, navigant dans les voies de bus**, brulant, en ralentissant, les feux** pour arriver quelques instants plus tard, un peu angoissée de tant d'audace au restaurant à proximité des Champs-Elysées.
Là un voiturier s'empresse de venir la prendre et a un peu de mal à comprendre que Kelly se ferme sans clef, que la clef doit rester dans la voiture et que la vraie clef c'est une carte, mais bon, on est une star ou on ne l'est pas !
Durant tout le déjeuner Kelly reste sagement à attendre. Le voiturier n'ayant jamais vu un tel système, essaye d'obtenir plus d'information de la part des chauffeurs et officiers de police de l'escorte quant à cette voiture au système de fermeture bizarre. Bien entendu personne n'est capable de lui apporter une réponse, cela a toutefois le mérite de leur faire passer très vite le temps d'attente. Kelly restant pendant les deux heures du repas l'objet de toutes les attentions.
A la fin du repas je salue mes amis qui repartent dans un brouhaha de sirènes et je retourne vers Kelly qui attendait sagement là ou le voiturier l'avait garé.
Ce dernier toujours dubitatif arrive a ouvrir la porte avec la carte mobizen, je lui dis que je la sortirais de la place tout seul. Il se met alors a chercher la clef dans ses poche tout en me regardant d'un air inquiet. Il avait perdu la clef, enfin le pensait-il.
Je le rassure et lui rappelle que Kelly a toujours sa clef sur elle et que c'est la carte qui l'ouvre. Il souffle et accepte avec un grand sourire le pourboire, rassuré que cette étrange voiture reparte.
Vers 16 h, après un retour beaucoup moins mouvementé et respectant scrupuleusement le code de la route, Kelly retrouve sa place de parking, une dizaine de minutes avant l'heure prévue de retour.
Pour pasticher une publicité célèbre, on pourrait dire de Kelly, "Elle a tout d'une grande".
* Very Important Car
** Attention le respect du code de la route est impératif. Ce déplacement se faisait dans le cadre d'un cortège officiel encadré et supervisé par des officiers de police.
Patrice Vuillard
Commentaires