J'ai eut le plaisir d'assister en invité privilégié à la conférence de presse que donnait Nicolas Sarkozy ce mercredi 28 février à l'Hotel Méridien Paris-Montparnasse.
Durant plus de deux heures, devant plusieurs centaines de journalistes, Nicolas Sarkozy a présenté sa vision de la politique internationale de la France s'il est élu à la présidence de la République.
Un discour clair, franc et direct a captivé un auditoitre pourtant exigeant. Nicolas Sarkozy a répondu à toutes les question, sans langue de bois, et a démontré sa parfaite maîtrise des grands sujets internationaux.
Que ce soit la politique Européenne, la crise du proche-orient, l'Iran, l'Irak, les relations franco-américaines, son projet d'union Euro-Méditéranéenne, il a répondu clairement sans notes et avec brio aux questions des journalistes internationaux. Journalistes américains, bulgares, africains, libanais, chinois et bien sûr français ont apprécié la franchise du ton et la netteté des positions. Lors du café servi à l'issue de cette conférence de presse, j'ai pu constater que tous étaient unanimes, Nicolas Sarkozy a la stature d'un chef d'état et un projet pour la France. Les applaudissement nourris qui ont cloturé cette conférence de presse en était d'ailleurs le meilleur signe.