Quel curieux paradoxe que de voir en permanence Mme Royal reprocher aux journalistes et aux politiques de l’attaquer parce qu’elle est une femme. Elle qui clame à qui veut l’entendre qu’elle désire être traitée comme tous les autres candidats !
C’est pourtant vrai, il n’y a aucune raison de traiter différemment madame Royal de Nicolas Sarkozy ou de messieurs Le Pen ou Bayrou, au simple motif qu’elle est une femme.
D’ailleurs si l’on regarde l’ensemble des attaques dont elle a fait l’objet, la totalité des attaques à caractère sexiste proviennent de son propre camp. M. Lang, rallié de dernière minute à d’ailleurs tant à ce faire pardonner à ce sujet qu’il fait preuve d’un ségolenisme trop beau pour être honnête.
Madame Royal, qui semble avoir bonne mémoire, n’oubliera pas si facilement le livre que monsieur Lang a fait mettre au pilon dès son ralliement de circonstance, livre dans lequel il mettait, entre autre, en pièce la candidate à la candidature.
Mais madame Royal utilise son statut de femme pour contester toute critique à son égard ; il est vrai que cela lui permet d’esquiver ces dernières tout en ne défendant pas un programme qui n’est qu’une liste de vœux pieux et sans consistance.
Alors madame Royal, souvenez-vous, une femme est un Homme politique comme un autre et doit donc accepter toutes les attaques, y répondre en s’appuyant sur un projet concret et argumenter autrement qu’en répondant « vous me dites ceci car je suis une femme » !
Commentaires