patrice vuillard
Le 25 janvier dernier, sur ce même blog, je me demandais si la candidate du parti socialiste se souvenait du danger qu’il y avait à proposer des solutions simplistes à des problèmes réels.
Je me demandais si madame Royal se rendait compte que certaines de ses positions rappelaient étrangement ce que la gauche est souvent prompte à appeler « la période sombre de l’histoire de France».
Un peu plus de trois mois plus tard je constate avec horreur que non seulement ses propositions, mais aussi son attitude, relèvent de l’ignominie qui a conduit à la l’instaurations des dictatures les plus sanglantes du 20ème siècle.
Oui madame Royal est un danger pour la démocratie.
A la suite de cet article du 25 janvier « je me souviens… », j’ai reçu nombre de courriels d’insultes où l’on m’expliquait que le candidat que je soutenais était le diable incarné, un clone de Le Pen, voire de Hitler et que le seul rempart contre l’installation d’un régime fasciste en France était Ségolène Royal.
Désormais madame Royal et son équipe révèlent leur vrai visage, celui de l’intolérance, de la haine, de l’insulte, de l’ignominie.
Avant même que les françaises et les français aient voté pour choisir leur futur Président dela République, on leur annonce que si Nicolas Sarkozy est élu, il y aura un troisième tour dans la rue.
Est-ce cela la démocratie ?
Non madame Royal, vous n’êtes pas une démocrate, vous l’avez prouvé tout d’abord au sein de votre propre camp en ne respectant pas vos collaborateurs et alliés, vous l’avez prouvé a l’issu du premier tour en essayant de contourner le vote des français par des magouilles avec un candidat éliminé, vous le prouvez depuis le 2 mai au soir par vos déclarations ignobles.
Madame Royal, votre discours transpire la haine et l’intolérance. Durant ces presque quatre mois de campagne je n’ai jamais attaque votre personne, mais combattu vos idées. Mais je ne peux rester silencieux devant l’immoralité de votre attitude.
Oui madame Royal, je suis en colère, votre attitude est indigne, ignoble, dangereuse et condamnable. Vous serez la seule comptable de ce qui pourrait ce passer suite à vos déclarations !
Je suis en colère, mais aussi rassuré, car les françaises et les français auront découvert votre véritable visage avant le deuxième tour et plus nombreux seront ceux qui se tourneront vers le seul candidat qui saura rassembler pour qu’ensemble tout redevienne possible.
Oui dimanche prochain nous voterons en masse pour Nicolas Sarkozy.
patrice vuillard
patrice vuillard
patrice vuillard