Cette question, toute iconoclaste quelle paraisse, me semble bien d'actualité.
Avant même le deuxième tours des élections, la candidate plébiscitée par la gauche s'interrogeait sur les troubles que pourraient engendrer l'élection de Nicolas Sarkozy. Plus qu'une interrogation, cela m'a semblé un appel au désordre et je m'en étais ému sur ce même blog.
Bien entendu, les troubles tant annoncés (souhaités ?) par madame la candidate de la gauche, dite républicaine unie à celle qualifiée d'extrême, sont survenus. Mais se sont bien vite calmés, non pas à la demande de "la madone de l'ordre juste" mais face aux citoyens français qui, après avoir voté en masse, ont exprimé leur dégot de ce "troisième tour" dans la rue.
Ayant raté cette tentative de destabilisation, les démocrates d'extrème gauche ont tenté un blocage des universités par des étudiants qui n'en avaient que le nom ! là encore échec, le principal syndicat représentatif (d'une minorité d'étudiants) , ne supportant pas de se voir ravir la une des journaux, a appelé à un arrêt des blocages.
Ces deux faits ne sont que la partie visible de l'iceberg. Depuis sa défaite cuisante au élections, la gauche n'a de cessé de faire croire que les français n'ont pas voté pour Nicolas Sarkozy. Le sourire triomphal de "la France présidente" le soir du second tour laissait déjà à penser qu'elle avait gagné. Les discours de haine et de division, les déclarations concernant le "danger" à donner tous les pouvoirs à "la droite" sont aussi des signes de ce refus de reconnaitre le vote des français.
Pire encore, le futur ex "premier secrétaire" exclu, sans aucun respect des statuts du Parti Socialiste, les "félons" qui ont trahis ! Encore une preuve de leur curieux sens de la démocratie.
Enfin, non content d'être un militant dans la "vie réelle" , je milite également dans la vie virtuelle de "Second Life". Et là, dès le soir du second tour, l'Ile Sarkozy "QG de campagne virtuel et non officiel " a été attaquée par des "défenseurs de la démocratie" à coup de "particules" insultantes pour le président élu.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, visitant le blog d'un des principaux responsables de "Désirs d'Avenir" sur Second Life, je tombe, dans la liste de ses liens, sur une catégorie "presse autorisée" !
Oui, les militants socialistes ont une conception de la démocratie qui les autorise à dicerner, au sein de la presse, celle qui est "autorisée" et celle qui ne l'est pas !
Au secours Staline est de retour.
bonjour patrice
à cette question simple une réponse encore plus simple:
le parti socialiste n'a jamais été un parti démocrate,il ne tolère que ceux qui pense comme eux
Rédigé par : foucher eric | 26 mai 2007 à 12:40