20 minutes blog :

« Université d'Eté du MEDEF : on va "Voir en Grand" | Accueil | Barak Obama a choisi son candidat à la Vice-Présidence. »

30 juillet 2008

Commentaires

Loic de Trigon

Je crois que nous sommes nombreux dans la communauté des "résistants" à la "dictature" de l'information structurée, parfois moins nette que celle du net...
Recul, bon sens, discernement, application de maximes simples, comme
"la caravane n'obéit pas au chien qui aboie" (personnelle) ou
"la critique de l'intérieur du voisin ne vaut rien tant que l'on n'a pas ouvert sa porte" (personnelle).
Voilà quelques ingrédients qui affinent l’œil, celui qui regarde autour de soi un monde que les "rapporteurs" ne comprennent plus tout à fait.
Espérance, confiance, ténacité, credo pour l'avenir...
Je serais heureux que vous passiez me faire un petit signe su mon blog : "les Racines et l'Esprit"
http://loicdetrigon.over-blog.com/
Cordialement. Loic de Trigon

Frédéric-Michel Chevalier

En fait, les médias citoyens sont bien vus, à condition qu'ils soient de gauche !
Le meilleur exemple à mes yeux est Agoravox. J'avais d'ailleurs rédigé une note à ce sujet après la journée Agoravox de 2007 : http://www.e-marketing-management.fr/2007/04/vous_avez_dit_m.html

J'attends d'être invité en tant que blogueur à l'université d'été d'Atac, du PS, à la fête de l'Huma, etc. Alors on pourra parler de liberté d'expression. En attendant, l'initiative du MEDEF a le mérite d'être largement ouverte. Cette année, ce sont 200 blogueurs qui seront accrédités. Les profils sont très divers. Ils blogueront en toute liberté. Qui peut croire qu'ils se laisseront manipuler ?

Xavier BERNARD

oui le blogueur est un blogueur et les journalistes des journalistes.

Les blogueurs sont manipulés par le Medef et les autres, les blogueurs expriment leurs passions. les blogueurs trouvent des scoops.

les journalistes doivent aujourd'hui se censurer eux même pour garder leur poste et les temps sont durs, plusieurs exemples me viennent à l'esprit, le mot "garce" dans le parisien lors de la sortie de livres ou les mutations de journalistes en Essonne.

Je pense que si l'on veut pas une ouverture médiatique alors on appelle la presse et si on veut du monde alors on fait signe à la communauté.

Les journalistes sont bloqués par le syndicalisme et le corporatisme, d'où une liberté d'expression bridée dans les autres médias.

François

Il est vrai que le journalisme français bien-pensant défend avec acharnement la liberté d'expression tant qu'il s'agit de la sienne.

François

Il est vrai que le journalisme français bien-pensant défend avec acharnement la liberté d'expression, tant qu'il s'agit de la sienne.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

20 minutes blog :

Je m'engage

Rencontres ...

  • Tremois
    Des photos de quelques un de mes amis et relations proches. La présence des ces photos sur ce blog ne préjuge en rien de L'engagement politique des amis ou personnalités y figurant. Photos of some of my friends. The publishing of these photos on this political blog does not attest of any political involvment of my friends pictured.

Visiteurs depuis le 14/01/2007

Partenaires

Publicités

Diffusion